Accueil > développement, google, google-earth, java > FlickrML : Flickr + Google App Engine/Java + Google Earth

FlickrML : Flickr + Google App Engine/Java + Google Earth

Suite à l’annonce de Google App Engine pour Java, j’en ai enfin profité pour déployer une petite application java qui attendait patiemment dans un coin.

Cette application « FlickrML » permet d’afficher dynamiquement dans Google Earth les photos géotagguées de Flickr via un fichier KML à ouvrir dans Google Earth.

Ne pas oublier de cocher le dossier « FlickrML » puis baladez-vous dans des endroits susceptibles d’avoir beaucoup de photos comme Paris.

Ce fichier KML contient un Network Link qui pointe sur une servlet hébergée sur Google App Engine.

1s après un arrêt de mouvement, Google Earth va appeler la servlet en lui passant en paramètre les coordonnées de longitudes et de latitudes de l’endroit que vous observez (paramètres BBOX). La servlet utilise ces coordonnées pour récupérer auprès de Flickr toutes les photos correspondantes sous format XML.

Télécharger le fichier KML sur Application FlickrML

Une petite démonstration ci-dessous:


  1. Freddy Mallet
    20/04/2009 à 22:13 | #1

    Si j’ai tout compris, l’application est similaire à l’option d’affichage des images Panoramio mais cette fois ci en tappant sur toutes les images Flickr ?

  2. 20/04/2009 à 22:24 | #2

    Oui tout à fait, mais je n’ai pas compris pourquoi Flickr ne fournissait pas lui-même ce type de lien.
    Bon il faut bien l’avouer, les photos de Panoramio sont plus appropriées que celle de Flickr, ce n’est que des images d’extérieur et donc bien ciblées pour Google Earth: c’est bien pour cela que Google les a rachetés (Panoramio était une boite indépendante).

    Mais pour Panoramio, le mieux c’est d’avoir le lien http://www.panoramio.com/kml/ qui affiche directement les photos et pas seulement un petit carré bleu.

  1. Pas encore de trackbacks

Clicky Web Analytics